Matthieu Jalibert : “J’ai fait un examen poussé qui a révélé une petite lésion au niveau du mollet”

     

    Interrogé en avant-match du XV de France face à l’Italie sur les antennes de France 2, notre demi d’ouverture Matthieu Jalibert est revenu en détail sur la blessure qui l’a contraint à déclarer forfait pour cette rencontre. Il a expliqué les circonstances de cette gêne apparue en fin de match contre le pays de Galles, ainsi que les examens passés dans la semaine :

    “J’ai ressenti une petite gêne au niveau du mollet après la dernière action du match contre le pays de Galles. On pensait à des crampes, une petite tension musculaire. On a essayé de gérer la semaine de la meilleure des façons mais les sensations à la mise en place samedi n’étaient pas très bonnes. Alors j’ai fait un examen poussé qui a révélé une petite lésion au niveau du mollet. On ne voulait pas prendre de risques pour ne pas aggraver la blessure et pour que je puisse me soigner sereinement et que je puisse espérer revenir pour le match contre l’Écosse”.

    Malgré cette absence, l’ouvreur international s’est montré rassurant quant à la capacité du XV de France à s’adapter, notamment avec Thomas Ramos repositionné à l’ouverture et Théo Attissogbe à l’arrière. Il a souligné le travail effectué en amont durant la préparation :

    “Depuis le début de la préparation, on travaille beaucoup avec la rotation. Thomas a l’habitude de jouer en 10, Théo en 15 avec la Section. Sur les entraînements à haute intensité, nous avons déjà travaillé comme ça. Je pense que ça ne va pas changer grand-chose, le système va rester le même”.