Matthieu Jalibert : “En fait, je donne le ballon à Thomas et je le vois qui rigole. Je me suis dit qu’il est complètement fou, ce mec…”

Interrogé par Rugbyrama, notre demi d’ouverture de l’Union Bordeaux Bègles et international français Matthieu Jalibert est revenu sur le scénario particulièrement intense de ce Crunch décisif face à l’équipe d’Angleterre, disputé lors de la dernière journée du Tournoi des Six Nations. Le Bordelais a notamment évoqué les nombreux retournements de situation qui ont rythmé la rencontre, ainsi que la capacité des Bleus à rester soudés et à conserver leur sang-froid dans les moments les plus importants du match :
“En première mi-temps, on avait l’impression qu’à chaque fois qu’on tenait le ballon, on allait marquer et inversement, c’était pareil. Je pense que l’essai avant la mi-temps nous fait du bien, on a un gros momentum au début de la deuxième mi-temps et je pense que si je ne me fais pas intercepter et qu’on marque, le match est plié. Il y a eu plusieurs périodes dans le match, mais on a gardé le cap, on a été soudés et cette dernière action résume aussi le caractère de cette équipe. C’est cool”.

Dans la suite de cet entretien, Matthieu Jalibert est également revenu sur la pénalité décisive inscrite en fin de rencontre par l’arrière de l’équipe de France, Thomas Ramos. Un moment crucial qui a scellé la victoire des Bleus et qui illustre, selon lui, toute la confiance et l’expérience du joueur toulousain dans les instants les plus tendus :
“En fait, je donne le ballon à Thomas et je le vois qui rigole. Je me suis dit qu’il est complètement fou, ce mec… Ça résume Thomas, il est plein de confiance et plein d’expérience dans les grands moments. Quand j’ai vu sa réaction, je savais qu’il allait la mettre. C’est un joueur exceptionnel qui a encore montré tout son talent et son cran dans des moments décisifs”.
