Kepu devrait prendre sa retraite internationale, Ashley-Cooper non

Sekope Kepu

 

 

En raison de la nouvelle réglementation mise en place avant le Rugby Championship par la Fédération Australienne de Rugby, Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper, malgré leur départ en France, restent éligibles pour la sélection. En effet, ils ont tous les deux dépassé les 60 sélections nécessaires pour pouvoir être appelé lorsque l’on joue hors d’Australie.

 

Cependant la lecture du site internet du Sydney Morning Herald, nous apprend que Sekope Kepu  devrait renoncer à la sélection australienne et prendre sa retraite internationale. Il a en effet déclaré : “Tout ce que l’on a fait pour en arriver là et les liens que nous avons créés font partie des choses qui vont me manquer […] C’est un peu triste que je passe à autre chose mais je continuerai à suivre les résultats […] C’est pour ma famille que j’ai pris la décision d’arrêter“.

 

Adam Ashley-Cooper pour sa part ne semble pas prêt, malgré ses 31 ans, à partir sur une défaite. Il a en effet déclaré : “Après un résultat comme ce soir, ce n’est certainement pas la façon dont je veux partir […] Je serai présent […] Je suis sûr que ce groupe, que je sois présent ou non, a de grandes choses à accomplir“.