Yoram Moefana : “Un huitième de finale, c’est un match important parce que si on le perd, la Champions Cup c’est fini pour nous”

Invité de l’émission 100% UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre trois-quarts centre international Yoram Moefana s’est projeté avec enthousiasme sur le début des phases finales de Champions Cup. Entre excitation collective, exigence accrue et conscience de l’enjeu immédiat, il a décrit l’état d’esprit du groupe à l’approche de ce rendez-vous couperet, où chaque détail comptera dans la préparation comme dans la performance :
“C’est toujours un honneur de jouer cette coupe. Cette semaine ça va être crucial parce que c’est un huitième de finale. On sait que si l’on passe à côté de cette rencontre, la Champions Cup c’est fini pour nous. C’est important d’être concentré et de faire une bonne semaine pour préparer ce match. Cette semaine, il va y avoir un peu d’excitation de tout le monde, ça va être une très bonne semaine. On va beaucoup parler de notre jeu, de notre défense, de notre attaque, des petits détails où on a pu passer à côté le week-end passé. Ça reste une semaine classique, mais avec une atmosphère un peu différente parce que c’est les phases finales. Un huitième de finale, c’est un match important parce que si on le perd, la Champions Cup c’est fini pour nous. Tout le monde va être un peu plus concentré, un peu plus joyeux pour s’entraîner et préparer au mieux ce match”.
