Nolann Le Garrec : “C’était le retour de pas mal de joueurs qui ont amené de l’énergie, ça s’est senti”

     

    Interrogé dans les colonnes de L’Équipe à l’issue de la rencontre, le demi de mêlée du Stade Rochelais, Nolann Le Garrec, est revenu avec lucidité sur l’apport déterminant du retour de la troisième ligne internationale, soulignant l’impact immédiat de leur expérience et de leur énergie dans la victoire face à l’Union Bordeaux-Bègles :

    « C’était le retour de pas mal de joueurs qui ont amené de l’énergie, ça s’est senti. Il n’y a pas de secret, ces joueurs-là rassurent les autres autour, ils amènent leurs qualités […] On a des joueurs polyvalents et qui ont développé ça en équipe de France comme chez nous, avec les blessures, et on s’en sert ! ».

    Il est rejoint sur ce point par le troisième ligne rochelais Oscar Jegou qui, dans une analyse complémentaire, a insisté sur la cohésion retrouvée du collectif et sur l’importance de certaines individualités, revenant notamment sur le repositionnement et le retour de Paul Boudehent en troisième ligne :

    « On est tous contents de pouvoir jouer ensemble. Paul qui redescend en troisième ligne, ça lui fait plaisir et on l’a vu dans un rôle avec un peu plus d’espace que d’habitude. On est contents de le retrouver avec le numéro 6 dans le dos […] Nous, les joueurs, on veut vivre quelque chose, on ne veut pas partir en vacances trop tôt. Et si on passe, on peut aller faire quelque chose de grand, après la difficulté de cette saison ».