Marko Gazzotti : “Peut-être que nous on sera plus utilisés et que ceux qui ont beaucoup joué pendant l’hiver seront au repos”

Invité de l’émission 100 % UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne Marko Gazzotti a été interrogé sur un dilemme souvent évoqué en fin de saison : le choix entre un sacre en Champions Cup ou en Top 14. Conscient de l’importance historique et symbolique de ces deux compétitions pour le club, il a souligné la difficulté de trancher entre ces deux objectifs majeurs, chacun représentant un accomplissement particulier dans l’histoire de l’Union Bordeaux-Bègles :
“Je pense que dans ces moments-là, on ne choisi pas trop. Il y a un titre, la Champions Cup et de l’autre côté le Top 14, qui n’a jamais été gagné depuis l’union des deux clubs. La Champions Cup ça sera le back-to-back, le doublé et le Top 14 ça serait le premier. C’est compliqué de choisir”.
Dans un second temps, le troisième ligne bordelais est également revenu sur l’apport que peuvent représenter les joueurs ayant connu des périodes d’absence cette saison, notamment en termes de fraîcheur physique et mentale. Il a évoqué la gestion des temps de jeu au sein de l’effectif, ainsi que l’importance du repos dans un calendrier particulièrement exigeant :
“C’est sûr que ça peut toujours aider, si on est un peu plus frais que les autres. Peut-être que nous on sera plus utilisés et que ceux qui ont beaucoup joué pendant l’hiver seront au repos. Je pense que ça va un peu s’articuler comme ça. Pour prendre l’exemple de Boris Palu, je pense qu’il était vraiment content d’être au repos la semaine passée parce qu’il a joué tous les matchs de l’année. Au bout d’un moment, tu as besoin de repos, même psychologique, autant que physique. On est toujours dans le remous de la semaine, de la routine et du week-end. Je pense que ça a dû lui faire du bien”.
