Cyril Cazeaux : “Sur la vitesse du jeu, sur toutes les phases de ruck, ça va quand même plus vite avec les Anglais”

Interrogé par Rugbyrama à l’issue de la demi-finale face à Bath, notre deuxième ligne Cyril Cazeaux a pris le temps de comparer cette rencontre au quart de finale disputé face au Stade Toulousain. Il met en lumière les différences d’intensité et de style entre ces deux oppositions, en opposant notamment l’engagement physique du championnat français à la vitesse de jeu proposée par les équipes anglaises :
“C’est différent. L’intensité n’est pas la même que celle qu’on ressent dans les matchs face au Stade Toulousain où ça tape beaucoup plus. On sait qu’il y a cette rivalité entre nous. Forcément, sur le combat, c’est un peu plus élevé. Mais sur la vitesse du jeu, sur toutes les phases de ruck, ça va quand même plus vite avec les Anglais. Donc, on doit s’adapter”.

Dans la continuité de cet échange, Cyril Cazeaux s’est également projeté sur la finale à venir face au Leinster. Conscient de la rigueur et de la précision du jeu irlandais, il insiste sur l’importance du travail d’analyse et de préparation pour tenter de rivaliser avec l’une des meilleures équipes européennes :
“On a regardé le match contre Toulon tous ensemble. On les connaît. Les Irlandais sont quand même très précis dans tout ce qu’ils font. On va bien travailler, bien analyser leur jeu pour essayer de les contrer et de perturber leur système”.
