Pablo Uberti : “On doit réussir notre bascule”

Invité de l’émission 100 % UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre ailier Pablo Uberti est revenu sur la polyvalence qui lui est demandée cette saison et sur sa capacité à alterner entre les postes d’ailier et de trois-quarts centre. Il a notamment expliqué qu’il retrouvait naturellement certains repères lorsqu’il était replacé au centre, tout en rappelant l’importance de toujours se mettre au service du collectif :
“Je m’adapte, quand il faut repasser au centre. C’est vrai que c’est un poste auquel j’ai été habitué à jouer aussi. J’aime bien retrouver mes repères à ce poste-là. C’est toujours un plaisir de repasser au centre. Je sais que toutes les décisions qui sont prises sont pour le bien de l’équipe et on voit que ça porte ses fruits”.

Pablo Uberti s’est également projeté sur le retour au Top 14 et sur l’importance pour l’Union Bordeaux-Bègles de rapidement basculer vers le championnat après la qualification pour la finale de Champions Cup. Il a insisté sur la nécessité de retrouver de la régularité afin d’aller chercher un résultat important sur la pelouse de Bayonne :
“On doit réussir notre bascule. On n’a pas réussi à la faire après le quart. On sait que l’on est dans une position délicate aujourd’hui en Top 14. Il nous reste quatre matchs et on a un gros déplacement ce week-end. Il faudra se servir de la confiance que l’on a engrangée ce week-end et essayer de mettre la même énergie. On sait que l’on en aura besoin pour aller à Bayonne. Il y a des joueurs qui ont beaucoup donné sur le quart et la demi-finale de Champions Cup, qui devront être sur le pont ce week-end, vu la configuration en championnat. Mais je ne pense pas que ce soit un problème parce qu’on est tous excités à l’idée de retrouver le Top 14, de montrer un autre visage que celui que l’on a montré sur les deux dernières journées. Ça va être une fin de saison intéressante à jouer”.
