Cyril Cazeaux : “On n’est pas satisfaits de nos matchs de Top 14”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre deuxième ligne Cyril Cazeaux est revenu sur les résultats compliqués enregistrés par l’Union Bordeaux-Bègles lors des dernières journées de Top 14, alors que dans le même temps, le club a brillamment validé son billet pour la finale de la Champions Cup. Le deuxième ligne bordelais a reconnu que l’enchaînement des grandes échéances européennes avait forcément laissé des traces sur le plan physique et mental, même s’il refuse d’en faire une excuse totale aux performances plus irrégulières en championnat :

    “Ça nous agace aussi. On n’est pas satisfaits de nos matchs de Top 14. Mais malheureusement, je ne sais pas l’expliquer. Il y a ce quart de finale et cette demi-finale qui étaient en plein milieu et qui nous ont beaucoup préoccupés. On y laisse du jus et le week-end d’après, on est un peu plus dans le dur. Ce ne sont que des excuses mais forcément que ça joue sur nos performances du championnat”.

    Le deuxième ligne girondin s’est également confié sur l’impact important qu’ont pu avoir les nombreuses blessures ayant touché l’effectif bordelais tout au long de la saison. Entre les absences répétées, le manque de rotations à certains postes clés et la fatigue accumulée par plusieurs joueurs, Cyril Cazeaux estime que ces difficultés physiques ont forcément pesé sur les performances de l’équipe :

    “C’est possible, mais on a aussi eu une saison compliquée avec toutes ces blessures. En début de saison, on en a eu beaucoup. Là, c’est pareil, au poste de centre, on se retrouve décimés de deux joueurs avec moins de rotations. Physiquement, je pense qu’on le paie aussi et le fait que certains joueurs ont moins coupé que les années précédentes”.