Les joueurs s’expriment sur l’importance de la discipline à l’UBB

Julien Le Devedec

 

 

Pour France Bleu Gironde, les joueurs sont revenus sur l’importance de la discipline. En effet, l’UBB est l’équipe la moins pénalisée du Top 14 à l’heure actuelle.

 

Pour Julien Le Devedec : “chaque joueur s’instaure une rigueur à l’entraînement, au quotidien et du coup peut être que ça nous aide. Le travail paye. On essaie de respecter la règle, de ne pas tricher et je pense qu’on est récompensé“.

 

Pour Lionel Beauxis c’est surtout du à un homme : “Ça fait déjà plusieurs années que l’UBB bosse avec Joe (Worsley, ndlr). Cette année ça paye. Pourvu que ça dure“.

 

Pour Sofiane Guitoune, “ça fait partie du très haut niveau. Il y a de très bons buteurs qui butent de plus de 50m donc il faut faire attention à ça“.

 

Pour Régis Sonnes, “ça fait partie de notre évolution. Il n’y a pas de changements dans notre état d’esprit de jeu mais après on se renforce sur nos fondamentaux et ça part sur la qualité de la défense et bien sur la discipline. Même en terme de turnovers, je pense que l’on s’est améliorer, même en terme de rucks c’est une certaine forme de discipline aussi”.