Matthieu Jalibert : “On entre un peu plus dans l’histoire, c’est magnifique”

     

    Interrogé au micro de BeIN Sports à l’issue de la rencontre, notre demi d’ouverture international Matthieu Jalibert est revenu sur le scénario de cette finale parfaitement maîtrisée par l’Union Bordeaux-Bègles. Il a notamment souligné l’importance de l’entame de match réalisée par les Bordelais, capables d’imposer immédiatement un rythme élevé et de prendre rapidement l’ascendant grâce à leur agressivité défensive et leur efficacité dans les transitions. Il est également revenu sur la capacité du groupe à gérer les temps plus compliqués de la seconde période afin de conserver son avance jusqu’au coup de sifflet final :

    « Quand ça se passe comme en première période, c’est parfait. On l’a vécu contre nous à Marseille face à Toulouse, et on voulait attaquer le match pied au plancher. On a creusé l’écart grâce à une bonne défense et des contre-attaques. Après, on a tenu. Ça a été un peu plus brouillon en seconde mi-temps, avec un peu plus d’indiscipline, mais on a fait le taff. On fait le back to back, donc c’est juste magnifique. Je suis content pour Pablo Uberti parce que l’année dernière il n’avait pas pu jouer la finale, donc il y a toujours une histoire et un destin pour les mecs comme ça ».

    Le demi d’ouverture bordelais est également revenu sur la portée symbolique de ce deuxième titre consécutif, insistant sur la difficulté de confirmer après un premier sacre et sur la satisfaction de voir ce groupe inscrire un peu plus son nom dans l’histoire du club grâce à sa régularité et à son investissement tout au long de la saison :

    « C’est encore plus beau. J’aime bien la phrase de Luis Enrique qui disait que la plus facile c’était toujours la première. Donc on a été capable de faire la deuxième. On entre un peu plus dans l’histoire, c’est magnifique. Le groupe le mérite par rapport à tout l’investissement dans la saison. C’est juste magnifique ».