[CC] Des nouvelles de nos adversaires européens – Episode 3

champions_cup_

 

 

Alors que la Champions Cup commence ce week-end avec la réception de Clermont et que l’UBB ne l’a peut-être pas préparé de la meilleure des façons en allant s’incliner sur le terrain de Brive (16-3), voyons quels sont les résultats de nos adversaires dans la poule 2.

 

L’ASM Clermont Auvergne n’avait pas un match facile puisqu’il se déplaçaient sur le terrain d’un Stade Français qui avait besoin de points après un début de saison difficile. Clermont avait d’ailleurs décidé de faire tourner un peu pour ce match en laissant Aurélien Rougerie, Jamie, Cudmore, Nick Abendanon au repos et en mettant entre autres Thomas Domingo, Sébastien Vahaamahina, Morgan Parra, Camille Lopez et David Strettle sur le banc. C’est sans doute la raison qui permis au Stade Français de mener 14-0. En fin de match, grâce à son banc, Clermont revint et réussi à empocher un point de bonus défensif. Cela leur permet de garder la tête du championnat avec 2 points d’avance sur Toulouse. Pour les 2 premières journées de la Champions Cup, après s’être déplacés chez nous, les Clermontois recevront les Gallois des Ospreys.

 

Les Anglais d’Exeter que nous avions laissés à la 3ème place de leur championnat, recevaient Leicester. Ils se sont imposés sur le score de 19-6. C’est d’ailleurs leur demi d’ouverture irlandais Gareth Steenson qui a inscrit la totalité des points (1 essai, 1 transformation et 4 pénalités). Cette victoire leur permet de gagner encore une place au classement. Ils sont désormais second. Après un déplacement sur le terrain des Ospreys en ouverture de la Champions Cup, les joueurs d’Exeter recevront ceux de l’UBB.

 

Pour ce qui est des gallois des Ospreys, nous les avions laissés en difficulté à l’avant-dernière place de leur championnat après un début de saison difficile. Ils devaient tenter de réagir en recevant la province italienne de Zebre. On peut dire qu’ils l’ont bien fait puisqu’ils se sont largement imposés sur le score de 36-3 en inscrivant pas moins de 6 essais dont un doublé de l’international gallois Eli Walker. Cette victoire bonifiée leur permet de prendre un peu d’air et de grimper à la 8ème place. Ils commenceront leur Champions Cup par une réception des joueurs d’Exeter avant un déplacement compliqué à Clermont.