Douze Bordelais feront la tournée du XV de France

Ce mardi, le staff du XV de France vient d’annoncer la composition du groupe de 33 joueurs qui partiront direction Melbourne pour continuer la préparation du Nations Championship. Parmi les joueurs retenus, on retrouvera douze joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles : Jefferson Poirot, Maxime Lamothe, Sipili Falatea, Boris Palu, Pierre Bochaton, Marko Gazzotti, Temo Matiu, Maxime Lucu, Matthieu Jalibert, Yoram Moefana, Nicolas Depoortere et Damian Penaud. Neuf joueurs supplémentaires devraient être appelés à l’issue de la finale de Top 14 pour compléter le groupe et arriver à 42 joueurs. Ils rejoindront le groupe mais ne pourront pas prendre part au premier match face à la Nouvelle-Zélande.
✈️ Les 33 joueurs qui s’envoleront avec le #XVdeFrance pour le Nations Championship
— France Rugby (@FranceRugby) June 23, 2026