Yannick Bru : “C’est un grand bonheur pour tout le club de les aligner tous les trois et de les voir poursuivre l’aventure à l’UBB”

Interrogé par Sud-Ouest, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur les prolongations récentes de Louis Bielle-Biarrey, Pierre Bochaton et Marko Gazzotti. Pour le club, la conservation de ces trois jeunes joueurs constitue une excellente nouvelle, puisqu’ils représentent à la fois des éléments importants du groupe actuel et une partie de l’avenir de l’UBB. Alors que les clubs français doivent composer avec une concurrence toujours plus importante pour conserver leurs meilleurs éléments, le fait de voir trois joueurs aussi prometteurs poursuivre leur carrière sous le maillot bordelais constitue un signal particulièrement positif. Le manager girondin ne cache donc pas sa satisfaction de pouvoir continuer à compter sur eux, tout en saluant les efforts consentis par la direction du club, et notamment par le président Laurent Marti, pour parvenir à ces accords. Il souligne également le soulagement ressenti au sein de l’ensemble du club après avoir sécurisé l’avenir de ces trois joueurs :
« C’est un grand bonheur pour tout le club de les aligner tous les trois et de les voir poursuivre l’aventure à l’UBB. Je pense que c’est un très beau signal et c’est déjà un premier cadeau qu’on a eu dans notre semaine. Je remercie le club, évidemment Laurent parce qu’on sait que c’est lui qui signe les chèques et que c’est important, pour les efforts qui ont été consentis à tous les niveaux pour garder ces trois joueurs essentiels. Incontestablement, on a senti qu’il y avait un ‘ouf’ de soulagement qui a été poussé par tout le monde parce que c’est difficile aujourd’hui de garder les joueurs talentueux ».