Gurthrö Steenkamp : “Pour Joseph, l’UBB nous fait confiance sur ce qu’on veut mettre en place”

Publié le par

Gurthrö Steenkamp : “Pour Joseph, l’UBB nous fait confiance sur ce qu’on veut mettre en place”
Photo Instagram Joseph Laharrague

Interrogé par Rugbyrama, le manager de l’AS Béziers Hérault, Gurthrö Steenkamp, s’est confié sur la relation entretenue avec l’Union Bordeaux-Bègles dans le cadre du prêt de notre demi d’ouverture, Joseph Laharrague.

Arrivé dans l’Hérault afin de bénéficier d’un temps de jeu régulier et de poursuivre sa progression au niveau professionnel, le jeune joueur évolue notamment aux postes d’ouvreur et d’arrière avec l’ASBH.

Pour le technicien sud-africain, l’UBB accorde ainsi une véritable confiance au club biterrois pour accompagner son joueur dans son développement et lui permettre d’emmagasiner de l’expérience avant son retour en Gironde. Il explique également que les échanges directs entre les deux clubs n’ont pas encore véritablement débuté, même si le cadre du prêt semble clairement défini :

« Les clubs prennent généralement des rendez-vous avec nous pour parler de leurs joueurs, mais nous n’avons pas encore eu le retour de Bordeaux-Bègles. Pour Joseph, l’UBB nous fait confiance sur ce qu’on veut mettre en place. Le plus important pour lui est d’avoir du temps de jeu, de se développer et de trouver de la confiance pour lui permettre de revenir à Bordeaux beaucoup plus expérimenté ».

Vous souhaitez réagir ?Échangez en direct avec la communauté. Lecture accessible même sans compte.
Discuter en live