Christophe Urios : “C’est une bonne équipe, qui a besoin de prendre des points à l’extérieur et sera sûrement revancharde par rapport à ce qui s’est passé la saison dernière”

Publié le par

Christophe Urios : “C’est une bonne équipe, qui a besoin de prendre des points à l’extérieur et sera sûrement revancharde par rapport à ce qui s’est passé la saison dernière”

Interrogé par L’Équipe, le manager clermontois, Christophe Urios, est revenu sur les secteurs de jeu de l’Union Bordeaux-Bègles qu’il surveille particulièrement avant la rencontre entre les deux équipes. Bien qu’il affirme ne pas avoir peur de notre équipe, l’ancien manager de l’UBB connaît parfaitement les qualités de l’effectif bordelais et les principes de jeu qui font sa force.

Capable de marquer rapidement grâce aux individualités de ses trois-quarts, notre équipe sait également accélérer le rythme, exploiter les espaces et mettre ses adversaires sous pression dans les zones de combat, notamment au sol. Christophe Urios souligne aussi l’expérience acquise par le groupe bordelais, tout en rappelant que l’UBB aura à cœur de prendre des points à l’extérieur après une saison dernière marquée par une défaite à domicile face à Clermont (31-34), qui avait privé notre équipe d’une qualification pour la phase finale du Top 14.

Le manager auvergnat s’attend donc à une rencontre particulièrement disputée :

« Plein de choses, mais on n’a pas peur ! C’est une équipe qui aime attaquer, capable, avec pas grand-chose, de marquer des essais, parce qu’ils ont des individualités, mais aussi leur façon de jouer le rugby. Ils aiment chercher la vitesse et le déséquilibre. On craint aussi leur faculté à mettre de la pression, notamment sur le jeu au sol. Et c’est une équipe qui a beaucoup d’expérience, maintenant. On est prévenus. C’est une bonne équipe, qui a besoin de prendre des points à l’extérieur et sera sûrement revancharde par rapport à ce qui s’est passé la saison dernière (défaite 31-34 qui avait empêché l’UBB de faire la phase finale). C’est un gros match. »

Vous souhaitez réagir ?Échangez en direct avec la communauté. Lecture accessible même sans compte.
Discuter en live