Louis Bielle-Biarrey : “On est très contents d’avoir joué avec cet état d’esprit ce soir, surtout à l’extérieur”

Publié le par

Louis Bielle-Biarrey : “On est très contents d’avoir joué avec cet état d’esprit ce soir, surtout à l’extérieur”

Interrogé au micro de Canal+, notre ailier international Louis Bielle-Biarrey est revenu sur la victoire décrochée par l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse de Clermont, ce samedi soir. Après deux déplacements décevants, notre équipe avait à cœur de montrer un autre visage loin de Chaban-Delmas et de retrouver l’engagement collectif qui fait sa force.

Si tout n’a pas été parfait dans le jeu, les Bordelais ont su faire preuve de solidarité et de détermination pour conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Notre ailier retient notamment la dernière séquence défensive, qui illustre l’état d’esprit affiché par le groupe durant cette rencontre et la capacité de chacun à se mobiliser pour aller chercher ce succès à l’extérieur :

« Au-delà du résultat qui est positif pour nous à la fin, ce que l’on a mis dedans, c’est vraiment ce que l’on était venu chercher. Tout n’a pas été parfait, on a fait plein de petites erreurs. Mais l’état d’esprit, à l’image de la dernière séquence, je pense que c’était vraiment ça que l’on était venu chercher. On est très contents d’avoir joué avec cet état d’esprit ce soir, surtout à l’extérieur. C’est ce qu’il nous manquait. On est très contents de la victoire. »

Louis Bielle-Biarrey est également revenu sur la réaction bordelaise après les deux premières sorties à l’extérieur, qui n’avaient pas répondu aux attentes du staff et des joueurs.

En difficulté aussi bien défensivement qu’offensivement lors de ces rencontres, l’UBB devait retrouver davantage de cohérence dans son jeu et réussir à maintenir son niveau d’engagement sur l’ensemble du match.

Le déplacement à Clermont a permis aux Girondins de montrer des progrès dans ce domaine, en livrant une prestation plus aboutie et en parvenant à répondre présent dans les moments importants. Notre ailier se réjouit ainsi de voir l’équipe renouer avec une performance collective plus complète loin de ses bases :

« On n’était pas du tout contents de nos deux premiers matchs. Que ce soit en défense ou en attaque, on était un peu passés à côté. On est très contents d’avoir fait un match globalement plein à l’extérieur. »

Enfin, notre ailier international a donné des nouvelles de son état physique après la rencontre. Aperçu avec la cuisse strappée pendant le match, Louis Bielle-Biarrey a tenu à rassurer sur la nature du problème rencontré sur la pelouse clermontoise. Selon ses premiers mots, il ne s’agirait que d’un coup reçu au niveau de la cuisse, sans gravité particulière :

« J’ai pris une petite béquille, mais rien de grave. »

Vous souhaitez réagir ?Échangez en direct avec la communauté. Lecture accessible même sans compte.
Discuter en live