[CC] Des nouvelles de nos adversaires européens – Episode 4

champions_cup_

 

 

Alors que la Champions Cup aurait du commencer ce week-end pour l’UBB avec le match à Clermont, ce n’a pas été le cas à cause des attentats à Paris. Le match a, comme vous le savez, été reporté à une date ultérieure. Les 2 autres adversaires du groupe, à savoir les Exeter Chiefs et les Ospreys, se sont, quant à eux, bien affrontés. Nous allons donc revenir brièvement sur le match.

Celui-ci se déroulait à Swansea chez les Ospreys. Les Ospreys prenaient le meilleur départ puisqu’ils allaient mener 6-0 suite à 2 pénalités de leur artilleur maison Dan Biggar. Mais les joueurs d’Exeter allaient par la suite revenir au score et même passer devant grâce à une pénalité de Gareth Steenson mais surtout un essai inscrit par l’ailier anglais James Short transformé par Steenson. A la mi-temps se sont donc les Anglais qui mènent 6-10. Cependant leur indiscipline va leur coûter cher puisqu’ils encaisseront 2 nouvelles pénalités par Biggar (12-10). Puis ils reprendront brièvement l’avantage à la 58ème en inscrivant une pénalité par Steenson (12-13). Cet avantage ne durera que 3 minutes avant que Dan Biggar ne passe un drop, puis une pénalité et qu’enfin il ne transforme l’essai inscrit par le fidjien Josh Matavesi. Les Ospreys s’imposeront donc sur le score de 25-13 et prendront donc la tête de la poule 2 avec 4 points. Voici d’ailleurs un résumé vidéo du match (ici).

 

C’est donc sur le terrain d’une équipe revancharde que l’UBB va se déplacer samedi prochain pour aller chercher ses premiers point en Champions Cup. Les Ospreys, quant à eux tenteront d’aller conforter leur victoire à domicile sur le terrain des Clermontois dimanche prochain.

 

Rob Baxter, le manager des Chiefs a d’ailleurs reconnus que “les Ospreys étaient une meilleure équipe que nous, ils ont gagné et c’était assez juste. Nous devons encaisser cela sans broncher. Je pense que de nombreux joueurs seront frustrés […] Quand c’était serré, ils sont un peu mieux restés dans leur plan de jeu que nous. Nous avons fait des erreurs dans la mauvaise partie du terrain et ils ont capitalisé la dessus“.

 

Source : Site officiel des Exeter Chiefs