Worsley : “Je souhaite rester”
C’est sans doute un match un peu spécial que va vivre ce week-end Joe Worsley, l’anglais de l’UBB contre Exeter, même s’il précise que son club en Angleterre, ce sont “les Wasps“.
Joe, qui depuis son arrivée a révolutionné la défense de l’UBB, revient sur son expérience à l’UBB depuis 2012 : « En Angleterre, il y avait des systèmes fixes. Ici, j’ai découvert plus d’adaptation aux situations, aux adversaires […] Les joueurs adhèrent. Pour certains, il y a eu des progrès incroyables […] Quand je rentre, j’aime bien aller voir les entraîneurs pour voir ce que je peux ramener […] Les rugby anglais et gallois sont un peu différents du nôtre et je suis curieux de voir comment on va réagir. On va apprendre ».
En fin de contrat à la fin de la saison, il affirme, en tout cas, se sentir bien en France et à Bordeaux. Son “fils de sept ans parle mieux Français que moi, ma famille se plaît. Je suis bien dans la vie, dans le club. J’ai envie de faire partie de son histoire, de sa croissance. On verra mais je souhaite rester“.

