Des nouvelles de nos adversaires européens – Episode 5

champions_cup_

 

 

Alors qu’il reste une journée de Top 14 avant le retour de la Coupe d’Europe (déplacement au Stade Français pour l’UBB) nous allons faire un point sur les résultats de nos adversaires européens.

 

Pour ce qui est de Clermont, que nous affronteront finalement le week-end du 8,9,10 janvier, ils sont complètement passés à côté de leur match ce week-end. Il faut dire qu’ils n’étaient pas épargnés par les blessures, en particulier celles de Brock James et Camille Lopez qui les ont “obligés” à jouer avec Ludovic Radosavljevic au poste de demi d’ouverture. Ils se donc inclinés sur leur terrain de Marcel Michelin contre Toulon sur le score de 9-35. Ils restent malgré tout en tête du Top 14 mais n’ont plus qu’un point d’avance sur le Racing et 5 sur l’UBB qui est 7ème. Ils auront un déplacement difficile le week-end prochain sur le terrain de Brive, avant de se déplacer sur le terrain d’Exeter en Champions Cup.

 

Pour ce qui est des Anglais d’Exeter, ils se sont imposés de justesse sur leur terrain (26-25) contre les Harlequins et restent seconds du Championnat. Ils ont concédés 4 essais et 2 cartons jaunes mais ont réussi à sauver rester devant grâce à 4 pénalités de leur ouvreur Gareth Steenson qui a aussi inscrit un essai et inscrit 2 transformations. L’autre essai a été inscrit par James Short. Avant d’accueillir les Clermontois, les Anglais se déplaceront sur le terrain des Wasps (actuellement 5ème).

 

Pour finir voici le tour des Ospreys, nos futurs adversaires (le 12 chez eux et le 17 à Chaban). Ils se sont imposés sur leur terrain contre les Cardiff Blues sur le score de 13-6. Le seconde ligne international gallois Alun-Wyn Jones a inscrit le seul essai, Sam Davies se chargeant d’inscrire le reste des points au pied. Ils se retrouvent donc à la 8ème place du classement juste devant leurs adversaires du jour. Le week-end prochain, ils se déplacent sur le terrain de la province italienne de Zebre qui pointe à l’avant dernière place du classement avec seulement 2 victoires en 8 matchs.