Ibanez s’exprime sur l’intégration d’Adam Ashley-Cooper

Raphaël Ibanez

 

 

Lors de la conférence de presse de présentation d’Adam Ashley-Cooper, diffusée en direct sur l’application Périscope par l’UBB, Raphaël Ibanez a déclaré quelques mots au sujet de l’arrivée de l’Australien. Il s’est tout d’abord exprimé sur la carrière internationale du joueur : « Son parcours avec l’Australie a déjà été exceptionnel et pas simplement juste pour cette Coupe du Monde. En tant que joueur d’expérience et de grand talent, je suis persuadé qu’il va vite basculer et c’est mon souhait avec l’encadrement technique. On va faire en sorte qu’il puisse rapidement basculer vers son nouveau projet club avec ses nouveaux coéquipiers ».

 

Il est aussi revenu sur les différentes positions qu’Adam pouvait occuper sur le terrain et sur son côté polyvalent :  « Je le trouve aussi performant au centre qu’à l’aile. On va commencer à envisager certaines combinaisons avec les joueurs du club, qu’il va apprendre à connaître mais c’est encore un peu prématuré de l’installer à un poste définitivement. Il a cette capacité à être polyvalent. A nous de trouver les meilleures situations pour qu’il puisse exprimer ses qualités ».

 

Pour finir, il est revenu sur l’intégration d’Adam dans l’équipe. Il veut prendre le temps de le laisser s’adapter et la date de ses débuts sous le maillot de l’UBB se décideront d’un commun accord : « On va faire le point, on a déjà beaucoup échangé depuis un certain temps et depuis ce matin maintenant qu’il est à la maison. Si lui se sent prêt, il n’y a pas de raison qu’on attende trop longtemps. Dans la mesure du possible, les prochaines échéances devraient le voir évoluer avec le maillot de l’UBB, en tout cas c’est mon souhait. J’ai beaucoup de respect pour son parcours exceptionnel et pour l’homme aussi donc on va démarrer sur des bases saines avec lui pour qu’il exprime au mieux, c’est-à-dire respecter le timing que lui voudra me donner ».