Botha : “La région de Bordeaux est vraiment magnifique”
Alors qu’il devrait faire son retour comme titulaire contre le Stade Français, Berend Botha revient, dans les colonnes de Midi Olympique, sur les principales différences entre le Top 14 et ce qu’il connaissait en Afrique du Sud : “Le jeu y va moins vite qu’en Afrique du Sud car ici les deuxième ligne pèsent 130 kilos contre 118 dans mon pays, ça change beaucoup de choses. Mais ici, il y a un mélange de talents incroyable qui rend les matchs plus imprévisibles ».
Il revient aussi sur le temps qu’il lui a fallu pour s’imposer à Bordeaux, lorsqu’il est arrivée de Mont de Marsan en Pro D2 : “J’avais des faiblesses en défense mais Joe Worsley m’a bien fait progresser […] Je pense que je peux apporter dans le jeu au courant et surtout en mêlée, mon point fort ».
En tout cas il semble heureux à Bordeaux et vouloir y rester : « La région de Bordeaux est vraiment magnifique. Je connais plein de lacs où je peux aller pêcher des carpes. C’est ma grande passion. Et puis si j’ai envie de rester, c’est pour jouer au plus haut niveau possible et pourquoi pas en équipe de France, si c’est possible ».

