Gibbes : “C’est une grosse menace. Ils joueront jusqu’à la dernière minute”

chris gibbes

 

 

Dans une vidéo de la conférence de presse mise en ligne sur la chaîne Youtube des Ospreys, Chris Gibbes, l’entraîneur néo-zélandais des avants, s’exprime sur le match à venir entre les deux équipes. Pour lui, l’UBB est « une équipe très intéressante d’un point de vue technique. Ils aiment jouer, courir vite et jouer dans les espaces. On va devoir être vraiment au point défensivement cette semaine. On va devoir s’assurer d’avoir l’initiative du jeu, d’arrêter leur jeu d’offloads, d’essayer de maintenir leurs positions aussi loin que nous pouvons […] Bordeaux a fait signer des bons joueurs cette saison. Quand nous avons su que nous allions jouer contre eux, comme pour les 3 équipes du groupe, nous savions que nous allions devoir travailler très dur […] Nous savions que ce serait difficile […] Ils ont encore montré à Paris la semaine dernière qu’ils pouvaient jouer un rugby très dangereux […] C’est une grosse menace […] Ils joueront jusqu’à la dernière minute et si on fait des erreurs on va se retrouver sous les poteaux et ce n’est pas là où l’on veut se retrouver contre Bordeaux ».

 

Il a aussi été invité à donner son avis Adam Ashley-Cooper et Sekope Kepu qui ont rejoint le club récemment et qui pourraient être alignés lors de ce match : “Vous avez vu comment les Australiens ont joué lors de la Coupe du Monde. Vous devez vous attendre à ce que ces supers joueurs d’apporter un peu d’excitation au mélange d’armes offensives déjà impressionnant. Ça va être vraiment excitant pour nous ».

 

L’entraîneur des avants semble craindre nos avants et particulièrement les premières lignes : “Peu importe qui ils alignent ça va être un défi pour notre première ligne. Ils ont un gros jouet devant et ils aiment l’utiliser. Il va falloir que notre première ligne débute bien le match et soit précise ».