Blair Connor Oscar Midi Olympique

Oscar Midol Blair Connor
photo compte twitter Marie Jo Ninine, partenariats sportifs GMF

 

 

Hier soir, au Casino de Bordeaux, avait lieu la remise du dernier Oscar Midi Olympique de l’année 2015. Et c’était au tour de notre ailier Australien Blair Connor d’être récompensé. Grâce à l’UBB et à l’application Périscope il a été possible de suivre les discours de cette soirée. Pour commencer c’est le président Laurent Marti qui est revenu sur le recrutement de Blair : « On l’avait regardé avec Vincent Etcheto. Parce qu’on cherchait un ailier. C’est l’époque où l’on avait recruté beaucoup de joueurs juste avant la montée en Top 14 […] On regardait Nadolo, le grand costaud et puis on a vu le petit blond, très vif, très rapide. Ca nous plaisait beaucoup parce que ça correspondait à ce qu’on était en train d’essayer de mettre en place, un jeu offensif. On a vu que Blair était un ailier qui marquait des essais, était très généreux, beaucoup de vitesses des crochets. Après ça c’est fait très rapidement avec son agent ».

 

Puis ce fut au tour de Raphaël Ibanez, le manager de l’UBB de donner son avis sur son joueur : « Blair était déjà reconnu au sein de l’équipe lorsque j’ai intégré l’UBB, pour ses qualités de joueur, de puncher, mais aussi par rapport à son état d’esprit et sa personnalité. J’avais tout à découvrir et je dois avouer que c’est un joueur que j’aime beaucoup parce qu’il y a parfois dans la saison des moments où le matin quand je serre la main aux gars, j’en voie certains où c’est un peu dur d’avoir toujours l’énergie positive. Blair fait partie de ces joueurs qui sont toujours enthousiastes et qui ont toujours envie de s’entraîner, de gagner, de jouer des matchs. Il faut parfois le freiner. C’est vrai que pour moi c’est un vrai bonheur d’être à ses côtés ».

 

Enfin ce fut au tour de Blair Connor de faire un discours de remerciements, en français dans le texte s’il vous plait : « Pour moi quand je suis arrivé à l’UBB ce n’était qu’un autre club. Et maintenant je dois avouer que c’est ma vie l’UBB. Tout d’abord je veux remercier Laurent Marti qui m’a invité à faire partie de cette aventure géniale et je suis sûr qu’un jour on va être champion de France : mes coachs qui me permettent de jouer avec liberté et confiance et que ça ne dérange pas si je bois quelques bières après le match ; notre staff médical ; et un grand merci aussi à Marc Delpoux, Vincent Etcheto et Laurent Armand ; à mes coéquipiers. Je suis arrivé tout seul et vous êtes devenus ma famille. Chaque jour j’arrive à l’entraînement avec un sourire et je repars toujours avec. Avoir l’opportunité de passer autant de temps avec vous sur le terrain est un vrai plaisir. Vous êtes tous mes frères. Merci d’être là et de m’avoir passé le ballon. Aux supporters de l’UBB vous êtes les meilleurs. Merci […] Et finalement un remerciement spécial à Matthew Clarkin et Hugh Chalmers, vous êtes la raison principal pour laquelle j’aime ce club autant ».

 

A l’occasion de cette soirée, 2 petites vidéos sur Blair, produits par Romain Magellan, ont aussi été diffusées. Vous pouvez les retrouver ci-dessous.