Ntamack et Ibanez s’expriment sur l’Equipe de France

Raphaël Ibanez et Emile Ntamack

 

 

Alors que 2 rassemblement sont prévus les 4 et 11 janvier à Marcoussis et que le nouveau sélectionneur Guy Noves doit annoncer sa liste mardi 29 décembre, Raphaël Ibanez et Emile Ntamack reviennent, pour Sud-Ouest, sur celle-ci qui selon eux devrait comporter quelques joueurs de l’UBB.

 

Pour l’entraîneur des arrières qui reconnaît avoir “eu des contacts” avec Guy Noves, Yannick Bru et Jean-François Dubois qu’il a connu à Toulouse, « les satisfactions individuelles viennent car le rendement collectif est bon. L’UBB est à regarder en ce moment […] Je ne comprendrais pas si aucun des nôtres n’était dans le viseur. On a beaucoup de jeunes en devenir, qui peuvent intéresser un groupe France à court, moyen et long terme. Ils seront au moins visualisés, aperçus, encerclés ».

 

Pour Raphaël, “certains dans le groupe doivent avoir clairement l’objectif d’atteindre l’équipe de France. Je ne peux pas m’avancer car je ne suis pas décideur, mais ils mériteraient d’être considérés. À ceux-là, je leur ai clairement fait passer le message ». D’ailleurs si certains se plaignent lorsque leurs joueurs sont appelés en Equipe de France, pour notre manager “c’est un privilège et cela amène une plus-value, de la confiance au groupe. En tant que manager, entraîneurs, on en a tous envie de voir nos joueurs récompensés ».