Poirot : “J’ai pu évoluer en même temps que ce club”

Jefferson Poirot

 

En complément de notre précédente brève, Jefferson Poirot est revenu sur les ondes d’RMC sur le fait qu’il figure dans la liste du XV de France, liste qui sera définitive le 19 janvier prochain. Notre joueur a appris la nouvelle via ses coéquipiers. “Mes copains de l’UBB l’ont découvert avant moi, donc ils m’ont envoyé des messages avant que je puisse trouver l’information”. Et pour cause, il apprit la nouvelle uniquement de cette façon. “Je n’ai pas été contacté par Guy Noves ou son staff avant, pas du tout”.

 

Humble, Jeff’ préfère pensait qu’il s’agit du collectif qui l’a amené à ce niveau. “Je suis conscient que ça, je le dois aussi à l’équipe. On fait un très bon début de saison, il y a de très bons joueurs qui permettent d’être bien et en vue, avec aussi la qualification qu’on est allé chercher en Champions Cup l’an dernier, cela nous met un peu sur le devant de la scène. C’est une très bonne chose que le club se comporte comme ça”. Arrivé en 2012 à l’UBB, Laurent Marti lui faisant confiance, notre pilier explique. “J’ai pu évoluer en même temps que ce club, c’est une bonne chose”.

 

Par rapport à l’équipe de France, il semble coller parfaitement à ce que prône Guy Noves. “J’aime le jeu de mouvement, dynamique, c’est une caractéristique que j’ai retenue dans le projet de Guy Noves, c’est quelque chose qui me plait […]  J’espère que lors de cette réunion ils nous donneront des objectifs, c’est toujours bon à prendre pour atteindre ce niveau-là”. Jefferson rappela tout de même qu’il connut des sélections en équipes de jeunes. “J’ai fait l’équipe de France -18, le Pôle France, et l’Équipe de France -20. J’ai joué avec Jonathan Danty”, qu’il retrouvera lors de cette réunion de lundi.

 

Encore une fois, félicitations Jeff’ !