Le Grand Oral de Baptiste Serin

Baptiste Serin

 

Dans le cadre de l’Interview décalée sur le site officiel du club, Baptiste Serin a dû répondre au questionnaire du Grand Oral. L’occasion pour lui de se livrer sans concessions et de sortir quelques dossiers :

 

Date et lieu de naissance : 20 juin 1994 à La Teste de Buch

Poids et taille : 1m81 et 81 kg

Surnom : le Grinch, j’ai tendance un peu à m’énerver quand ça ne va pas. Je suis un peu compétiteur donc quand ça ne me va pas j’ai tendance à le dire.

Situation : en couple.

Comportement à l’école : dans une bonne bande on va dire. Je travaillais assez bien à l’école, mais j’étais quand même dans les premiers pour faire quelques conneries.

Matière préférée : à part le sport ? J’aimais bien l’anglais.

La chose que tu veux absolument qu’elle t’arrive : être Champion de France avec Bègles.

Film préféré : Pearl Harbor

Acteur préféré : Franck Dubosc me fait beaucoup rire

Passions hors rugby : un peu tout. Profiter de mes amis. Passer du temps avec ma copine que ce soit dans Bordeaux ou à Parentis ou à Biscarrosse-Plage chez elle. J’aime bien aller dans Bordeaux dans quelques restaurants ou au cinéma.

Tables préférées : j’aime bien le Mama Shelter, j’aime beaucoup Comptoir Cuisine en face du Grand Théatre, qui est très bien.

Le plus beau gosse du vestiaire : Darly Domvo

Le chouchou d’Ibanez (dans une précédente interview Jefferson avait désigné Baptiste, ndlr) : il ne faut pas lui en vouloir à Jefferson parce qu’il prend son cas pour une généralité. Désolé Jefferson mais arrête… Depuis qu’il est international… Mon pauvre…Tous les matins il va dans le bureau et là ça savonne… Plus personne ne dit rien parce qu’on ne peut plus rien dire de toute façon.

Le plus fêtard : Blair Connor est pas mal quand même.

Le plus chambreur : Nans Ducuing. Il a un humour un peu déplacé. Des fois il n’y a que lui qui rigole mais bon il est marrant parfois.

Le plus gros mangeur : Adam Jaulhac, impressionnant.

Le plus de temps sous la douche : Sofiane Guitoune. Entre Darly et Sofiane parce qu’ils passent pas mal de temps sous la douche tous les 2, à se recoiffer. Après « parce que je le vaux bien » (avec le geste de la main dans les cheveux) Sofiane Guitoune.

Le plus coin-coin avec sa copine : Pierre Bernard est pas mal je pense.

L’exemple dans le vestiaire : Jefferson Poirot évidemment.

Le plus de talent avec les femmes : Félix Le Bourhis

Le moins de talent avec les femmes : aucun, on est tous beaux…(rires).

L’objet le plus insolite trouvé dans le vestiaire : un aquarium dans mon casier, avec les poissons. C’est Félix Le Bourhis, Julien Rey et Bertrand Guiry, l’année dernière qui m’avait fait un petit aquarium dans mon casier en coupant une plaque de plexiglas, me mettant de l’eau, des pierres et des algues artificielles avec 2 poissons et puis la nourriture pour les poissons posée à côté. Merci les gars, original, très bien pensé.

A inscrire à « nouveau look pour une nouvelle vie » : Je vais inscrire Clément Maynadier. Les cheveux frisés un peu comme les moutons, il va falloir qu’il change de style Clément.

Le lèche botte : Hugh Chalmers, il est toujours assis devant quand il faut.