Découvrez un peu plus Jefferson Poirot

poirot

 

Le Midi Olympique a réalisé un reportage qui nous permet de découvrir un peu plus Jefferson Poirot, notre pilier gauche nouvel appelé en Equipe de France.

 

L’occasion pour nous de découvrir que celui qui joue aujourd’hui pilier gauche a commencé comme arrière et que dans sa jeunesse le Tournoi des 6 Nations “représentait un rendez-vous de magie lors des après-midi d’hiver. L’occasion de rêver à sa carrière future”.

 

On en apprend aussi plus sur l’idole de Jefferson : “Son idole, s’appelait Serge Betsen .Quand il a commencé à jouer dans le pack, il adorait ce joueur plaqueur-gratteur de légende des années  2000  quand Bernard Laporte entraînait le XV de France”.

 

Interrogé sur ses souvenirs de jeunesse ballon en main, il se souvient d’un match à 16 ans lorsqu’il jouait avec Lalinde contre Limoges et que dans l’équipe d’en face, il y avait un certain Sébastien Taofifenua, aujourd’hui son coéquipier à l’UBB : « Je suis monté en pointe sur lui, ça s’est mal passé pour moi ». Il se souvient aussi qu’il se rendait “parfois à Agen pour voir des matches professionnels et Jean Monribot, formé venait les saluer et les encourager.