Découvrez un peu plus Baptiste Serin

Baptiste Serin

 

Même s’il ne figure finalement pas dans la liste des 31 joueurs retenus pour disputer le match contre l’Italie, Midi Olympique nous permet de découvrir un peu plus Baptiste Serin qui aura peut-être sa chance plus tard dans le Tournoi des 6 Nations.

 

Lorsqu’il était jeune, pour Baptiste “le  6 Nations était un moment fort de la saison pour l’équipe de France. J’attendais cette échéance avec impatience pour voir évoluer les Bleus dans cette compétition”.

 

Interrogé sur son idole de jeunesse, il ne choisit pas le moindre des joueurs puisqu’il reconnait qu’il admirait Jonny Wilkinson! J’adorais l’observer dans sa façon de travailler, il dégageait quelque chose de fort et ses titres étaient représentatifs de son talent! C’est un joueur qui m’a fait aimer les postes de 9 et de 10 grâce à son animation offensive et à sa façon de buter surtout. J’adorais le voir jouer sur un terrain”.

 

Pour finir au moment de revenir sur un souvenir balle en main, Baptiste raconte qu’il se souviendra “toujours de mon premier match de rugby durant un tournoi organisé à Parentis. C’était la première fois que je débutais un sport aux côtés de mon meilleur ami, nous avions 4 ans et c’était quelque chose d’extraordinaire pour nous. C’était un moment très spécial  avec lui pour cet événement et être avec mes copains est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai continué le rugby”.