Etcheto parle de Bernard, Beauxis et Lonca

Vincent Etcheto

 

L’Equipe a consacré aujourd’hui un bel article à Vincent Etcheto. L’entraineur des arrières a particulièrement parlé de trois joueurs, ses trois demis d’ouverture. Voici ce qu’il pense de Romain Lonca : « Romain, il est jeune, prometteur, c’est un pur attaquant, un surdoué […] Il tente alors qu’il ne maitrise pas tout”.

Sur Lionel Beauxis ; « Il y a un vrai défi à relever et peu de gens y croient. Il a tellement de regards négatifs braqués sur lui […] Lionel est plus instinctif que réfléchi alors qu’il a tout pour analyser et réaliser. Il est plus explosif aussi, et apte à jouer plus près de la ligne d’avantage […] Il y a un frein quelque part. Or, on ne veut pas qu’il soit un buteur, timide par ailleurs. On aimerait qu’il sorte de sa coquille, qu’il s’éclate, qu’il se dépucèle dans le jeu […] Lionel, lui est un faux lent. Il peut aller vite »»

Pour conclure sur Pierre Bernard : « C’est un stratège, un impatient qui veut tout maitriser. Il a sa personnalité, il impose le truc […] Pierre n’est pas très rapide mais il peut percer et peser sur la défense. L’important c’est d’arriver lancé”.