Des nouvelles de nos futures recrues – Episode 1

ian madigan

 

Alors que nous avons attaqué la seconde moitié du championnat dans notre Top 14 et que le Super Rugby va commencer le week-end prochain, nous nous proposons de vous faire suivre les performances de nos futures recrues pour la saison prochaine. Nous vous ferons donc un petit résumé chaque début de semaine des performances de Julien Audy sous le maillot de La Rochelle, de Ian Madigan sous celui du Leinster, de Vadim Cobilas sous le maillot des Sale Sharks ainsi que de Luke Jones sous celui des Melbourne Rebels. Si d’autres recrues venaient à se rajouter d’ici la fin de saison nous les ajouterions bien entendu.

 

Nous commencerons donc par celui qui est le plus proche géographiquement à savoir Julien Audy. Le demi de mêlée qui, avant ce week-end comptait 8 apparitions (2 titularisations) en Top 14 cette saison et 3 titularisations en Challenge Cup pour 20 points inscrits (1 essai, 3 pénalités, 3 transformations), a démarré la rencontre contre Toulouse sur le banc. Il est entré en jeu à la 68éme minute pour remplacer Ricky Januarie et a donc disputé les 12 dernières minutes du match et participé à la large victoire à domicile des rochelais contre Toulouse (28-8). La Rochelle pointe maintenant à la 9ème place du classement et se déplacera la semaine prochaine à Agen.

 

Vadim Cobilas et les Sale Sharks se déplaçaient quant à eux sur le terrain des Worcester Warriors. Vadim, qui avant ce match, comptait 14 apparitions en championnat pour 3 en Challenge Cup, était titulaire pour ce match. Il a été remplacé à la 48ème par Brian Mujati et n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe (31-23). Les Warriors mettent fin à une série de 6 matchs sans défaite des Sharks. Ceux-ci empochent malgré tout un point de bonus car ils ont inscrit 4 essais, mais ont été pénalisés par une certaine indiscipline et un manque de réalisme de leur buteur Danny Cipriani qui a raté les 4 transformations. Actuellement Sale est à la 7ème place du classement mais compte un match de retard à disputer contre Bath. La semaine prochaine ils recevront les Saracens leader du championnat.

 

Ian Madigan et le Leinster se déplaçaient pour leur part sur le terrain des Cardiff Blues. Ian, qui avant ce match comptait 6 apparitions en Pro D12 (3 titularisations) et 4 en Champions Cup (2 titularisations), était titulaire pour ce match. Il l’a d’ailleurs disputé en intégralité et a inscrit 9 points (3 pénalités) sur les 14 de son équipe qui s’est imposée de justesse (13-14). Le Leinster est actuellement second de son championnat à 2 points du Connacht mais avec un match de moins. Ils se déplaceront dimanche prochain sur le terrain des Zebre.

 

Luke Jones pour sa part n’a pas pris part à la large victoire lors de leur dernier match de préparation des Melbourne Rebels jeudi dernier contre une équipe de joueurs locaux des Samoa, en raison d’un heureux événement. Les Rebels débuteront le Super Rugby, dimanche prochain sur le terrain de la Western Force.