Des nouvelles de nos futures recrues – Episode 2
Voici venu le moment de faire le point sur les performances de nos futures recrues pour la saison prochaine avec leurs clubs respectifs le week-end dernier.
Notre futur demi de mêlée Julien Audy, avec son club de La Rochelle se déplaçait sur le terrain d’Agen. Il était remplaçant au coup d’envoi et est rentré pour les 28 dernières minutes à la place d’Enrico Januarie. Pénalisé par une certaine indiscipline (2 cartons jaunes), le club rochelais a du se contenter d’un point de bonus défensif (31-27). Ils perdent une place au classement et pointent maintenant à la 10ème place du classement et recevront le leader toulonnais en clôture de la prochaine journée de Top 14.
Vadim Cobilas, notre futur pilier droit, recevait avec son club des Sale Sharks, les Saracens, leader du championnat. Vadim était titulaire au cours d’une rencontre folle qui a vu les 2 équipes faire match nul (36-36) et empocher le bonus offensif en inscrivant chacune 5 essais. Vadim a joué 58 minutes, avant d’être remplacé par Brian Mujati, au cours desquelles il a porté 5 ballons et battu un défenseur. Il a effectué 4 placages et a été pénalisé 2 fois dont une fois pour un placage sans les bras en première mi-temps. Le week-end prochain les Sharks, qui pointent maintenant à la 8ème place recevront les Harlequins, 6ème.
Ian Madigan, n’a pas joué lors de la victoire du Leinster sur le terrain de Zebre (10-27) puisqu’il était en sélection pour le Tournoi des 6 Nations. Il était d’ailleurs remplaçant lors du déplacement de l’Irlande en Angleterre et a remplacé Jonathan Sexton à la 77ème minute. Il a eu le temps de réaliser 5 passes et 1 placage. Le Leinster second du championnat avec 1 match de retard et seulement 1 point de moins que le Connacht, recevra samedi les Ospreys actuels 8ème.
Luke Jones, était titulaire lors de la victoire des Melbourne Rebels sur le terrain de la Western Force en ouverture du Super Rugby (19-25). Il a d’ailleurs joué l’intégralité du match au cours duquel il a parcouru 19 mètres, porté 12 ballons, réalisé 3 passes, concédé 1 turnover mais aussi gagné 1. Il a aussi réalisé 11 placages dont 1 raté. Il a par ailleurs joué un rôle en touche avec 4 ballons gagnés (1ère solution de son équipe) et n’a pas concédé la moindre pénalité. Les Rebels sont donc 4ème du classement du groupe australien (franchises australiennes et néo-zélandaise. Il se déplaceront samedi sur en Afrique du Sud sur le terrain des Blue Bulls (7ème du groupe sud-africain (franchises sud-africaines + Jaguares + Sunwolves)).

