Les recherches de PH Broncan

 

 

En complément de notre précédente brève, voici des propos de Pierre-Henry Broncan qui est le nouveau “bras droit” de Laurent Marti en ce qui concerne le recrutement (entre autres fonction expliqués précédemment). Son objectif du moment est de recruter (pour le moment de superviser) des jeunes joueurs mais aussi des joueurs capables de renforcer l’équipe professionnelle.

Pour cela, il a bien sur établi avec Laurent Marti certains critères préférentiels : « Au point de vue physique, c’est le facteur vitesse/puissance, qui ne veut pas forcément dire densité. Chez un pro, la technique individuelle est importante ; chez les jeunes, moins, car on pense qu’on peut continuer à les former. Ensuite, il y a la mentalité : le président ne veut pas de joueurs qui aient des soucis extra-sportifs. »

Et concernant les jeunes ; « Aujourd’hui, la concurrence pour un joueur est mondiale et les doués qui réussissent juste avec qualités naturelles, c’est fini. S’ils ne travaillent pas, ils ne passeront pas. Ce qu’on veut, ce sont des compétiteurs qui ne se contenteront pas de décrocher un contrat pro mais visent le plus haut possible. »

 

La suite sur Sud Ouest pour les abonnés