Des nouvelles de nos futures recrues – Episode 3
Comme chaque semaine, voici venu le moment de faire un petit point sur les performances du week-end dernier de nos futurs joueurs avec leurs clubs respectifs.
Notre futur demi de mêlée Julien Audy était encore une fois sur le banc en début de match contre Toulon avec le Stade Rochelais. Il est rentré à la 60ème minute du match en remplacement de Levani Botia qui venait de subir un KO. Suite à une réorganisation tactique, il a disputé les 20 dernières minutes au poste de demi d’ouverture et a participé à la victoire de La Rochelle contre Toulon (19-14). Il a joué 6 ballons à la main et 1 au pied et a réussi les 2 plaquages qu’il a tenté. La Rochelle pointe toujours à la 10ème place du classement et recevra la Section Paloise samedi.
Vadim Cobilas était lui aussi sur le banc des remplaçants au début du match des Sale Sharks contre les Harlequins. Il est rentré en remplacement de Brian Mujati à la 53ème minute du match. Il a effectué 5 plaquages, n’a pas été pénalisé et a avancé d’1m ballon en main. Il a donc apporté sa pierre à la victoire (29-23) des Sharks. Celle-ci leur permet de gagner une place au classement (7ème) avant de se rendre sur le terrain des Northampton Saints (5ème) samedi.
Côté Leinster, Ian Madigan était titulaire pour la réception des Ospreys et a disputé l’intégralité de la rencontre. Il a inscrit 4 pénalités et a transformé l’essai inscrit par Dan Leavy. Il était d’ailleurs à l’origine de cette action d’essai. Le Leinster s’impose 19-16 et reste invaincu à domicile. Ils sont toujours second au classement avec un match de moins. Pas de match pour le Leinster le week-end prochain mais Ian sera en équipe d’Irlande pour affronter l’Italie dans le cadre du Tournoi des 6 Nations.
Luke Jones était encore titulaire en seconde ligne lors du déplacement des Melbourne Rebels chez les Blue Bulls. Il a encore disputé l’intégralité de la rencontre. Malgré 36m parcourus, 8 ballons portés, 1 franchissement, 7 passes, 9 plaquages dont 2 ratés, 2 lancés gagnés en touche et aucune pénalité concédée, il n’a pas pu empêcher son équipe de s’incliner 45-25. Les Rebels, actuellement 8ème du groupe australien, recevront samedi les Queensland Reds du japonais Ayumu Goromaru qui ont changé d’entraîneur après avoir concédé 2 défaites lors de leurs 2 premiers matchs et qui pointent donc à la dernière place du classement.

