Les notes de Jefferson Poirot contre l’Ecosse

    Jefferson Poirot

     

    Notre jeune pilier gauche Jefferson Poirot a joué presque l’intégralité du match contre l’Ecosse hier. Il a donc été noté par différent médias.

     

    Pour le site Rugbyrama, il récolte un 4,5/10. Voici les commentaires qui accompagnent la note :

    « On a aimé : Sa pénalité récupérée sur jeu au sol (8e) et son rendement défensif (5/6).

    On n’a pas aimé : Ses grosses difficultés en mêlée (2 fois pénalisé). Et pénalisé en tout 3 fois dans le match…« 

    Pour ce qui est de Sud-Ouest, il obtient 1 étoile sur 5. Voici le commentaire qui accompagne la note : « Il a, dans l’ensemble, perdu son duel en mêlée avec le Sud-Africain WP Nel et il y a laissé tant d’énergie qu’il a un peu disparu des écrans. Remplacé par Vincent PELO (62e), blessé dès sa première mêlée (lire par ailleurs). Poirot a donc dû revenir en jeu trois minutes plus tard« .

    Pour le quotidien l’Equipe, il a la note de 3/10. Celle-ci est accompagné du commentaire suivant : « Convaincant jusque là, le pilier bordelais a connu, à Édimbourg, son premier échec en bleu. Son vis-à-vis Nel l’a dominé en mêlée et même poussé 2 fois à la faute. A ces 2 pénalités est venue s’ajouter une 3ème, d’entrée de deuxième mi-temps, pour une faute au sol. Pris de vitesse sur le premier essai écossais, il a du faire durer le déplaisir en revenant en jeu 3 minutes après son remplacement par Pelo (61ème) blessé à l’épaule gauche« .