Des nouvelles de nos futures recrues – Episode 4

    Ian Madigan

     

    Voici venu le temps de faire un petit points sur les performances du week-end de nos futures recrues en vue de la saison prochaine avec leurs clubs respectifs.

     

    Julien Audy, notre futur demi de mêlée était annoncé titulaire pour la réception de Pau. Mais touché par la grippe il a du déclarer forfait pour ce match et a été remplacé à la dernière minute par Enrico Januarie. Après leur victoire contre Pau (35-16), La Rochelle remonte à la 8ème place au classement et se déplace au Stade Français ce week-end.

     

    Vadim Cobilas, n’était pas non plus sur le terrain pour le match de Sale contre Northampton (défaite 26-11). En effet, il était concerné par le match Moldavie-Belgique dans le cadre du Championnat d’Europe des Nations 1B. Titulaire en première ligne avec son frère Maxim, il a fait souffrir le pack belge pendant tout le match mais s’est finalement incliné 9-10 en encaissant un essai à la 80ème minute. La Moldavie pointe à la seconde place loin derrière la Belgique qui a déjà emporté la compétition et sera promu dans le groupe 1A la saison prochaine. Après leur défaite contre les Saints, les Sharks pointent à la 8ème place du classement et se déplaceront sur le terrain des Wasps dimanche prochain mais Vadim ne devrait pas être disponible pour ce match car la Moldavie reçoit les Pays-Bas le samedi.

     

    Ian Madigan, pour sa part, était en équipe d’Irlande pour le match du Tournoi contre l’Italie (victoire 58-15). Remplaçant au coup d’envoi, il est rentré à la 49ème minute du match à la place de Jonathan Sexton. Il s’est distingué en transformant l’essai de Sean Cronin à la 53ème et en inscrivant et transformant son propre essai à la 63ème minute. Il a parcouru 2 mètres ballon en main, porté 5 ballons, réalisé 18 passes dont 2 après-contact. Il a aussi concédé 1 turnover, réalisé 5 plaquages dont 1 manqué. Il a joué 2 ballons au pied, a réussi 2 des 3 transformations qu’il a tenté et a été pénalisé une fois. Pas de changement dans le classement du Leinster puisqu’il n’y avait pas de journée de Pro 12 cette semaine. Le week-end prochain, ils se déplacent à Glasgow mais sans Ian qui sera concerné par la réception de l’Ecosse pour la dernière journée du Tournoi.

     

    Luke Jones était encore titulaire au poste de 2ème ligne pour la 3ème journée du Super Rugby et la réception des Queensland Reds. Pour la 3ème fois consécutive, il a disputé l’intégralité de la rencontre et a participé à la victoire 25-23 des siens. Au cours de ce match, Luke a parcouru 29 mètres ballon en main, porté 12 ballons, battu un défenseur, réalisé 7 passes et concédé 2 turnovers. Il a aussi réalisé 8 plaquages dont 1 raté. Il a capté 2 ballons en touche et a été pénalisé 1 fois. Avec cette victoire les Rebels remontent à la 4ème place de la poule “australienne”. Le week-end prochain, ils se rendront au Japon pour affronter la nouvelle franchise des Sunwolves qui reste sur 2 défaites lors de ses 2 premiers matchs et pointe à l’avant-dernière place du groupe “sud-africain” avec 1 point de bonus récolté.