Les notes de nos joueurs contre l’Angleterre

    Jefferson Poirot et Loann Goujon

     

    Jefferson Poirot et Loann Goujon étaient tous les 2 titulaires lors de la défaite du XV de France contre l’Angleterre hier soir (21-31). A cette occasion ils ont été noté par différents médias. Nous vous relayons ici les différentes notes obtenues par nos joueurs.

     

    Dans Sud-Ouest, Jefferson obtient 3 étoiles sur 5. Sa note est accompagné du commentaire suivant : “Un peu en difficulté dimanche dernier à Édimbourg, le pilier de l’Union Bordeaux-Bègles a redressé la barre et fait souffrir Dan Cole en mêlée fermée. Toujours efficace dans les grattages au sol, il achève le Tournoi comme un titulaire indiscutable“.

     

    Dans l’Equipe il obtient la note de 5/10 avec le commentaire suivant : “Des gestes de classes dans le jeu au sol, mais aussi une indiscipline coupable. Le pilier bordelais a distribué quelques lourds tampons (8 plaquages), même si c’est encore lui qui relâche Care (12e) pour le premier essai anglais. Encore une fois une belle présence dans le combat au sol où il gène considérablement ses adversaires“.

     

    Pour Rugbyrama, notre pilier obtient 5/10 et le commentaire suivant : “On a aimé : Sa grosse charge d’entrée (11e) et ses bonnes dispositions en défense (8/9).

    On n’a pas aimé : Se fait totalement enrhumer sur la valise de Danny Care.

    Notre avis : Sur courant alternatif“.

     

     

    Pour ce qui est de notre 3ème ligne, il obtient 2 étoiles sur 5 pour Sud-Ouest et le commentaire suivant : “Pour sa première titularisation dans ce tournoi, le Bordelais s’est cassé les dents, comme tout le monde, sur le défi de faire oublier Louis Picamoles au centre de la troisième ligne française. Manque de puissance, manque de percussion. Il n’a pas assez pesé et a cruellement souffert de la comparaison avec son vis-à-vis Billy Vunipola“.

     

    Pour l’Equipe, il obtient un 3/10 et le commentaire suivant : “Il doit devenir une alternative à Louis Picamoles, mais manque d’autorité. Dès la 3ème minute Watson lui prend un ballon sur la tête après un renvoi, ce qui débouche sur une pénalité contre les Bleus. Il rate son 2 contre 1 avec Vakatawa avec une passe trop haute et trop forte (28e), cafouille un ballon derrière une mêlée à 5 mètres de sa ligne (32e) et se fait détruire par un plaquage de Vunipola (38e). Un match difficile“.

     

    Pour Rugbyrama, il obtient un 4/10 et le commentaire suivant : “On a aimé : …

    On n’a pas aimé : Renversé par un plaquage de B. Vunipola (38e). Il gâche aussi une énorme occasion avec une mauvaise passe pour Vakatawa (27e). Offensivement, on ne l’a jamais vu tirer son épingle du jeu (19 mètres parcourus en 5 charges). Et il rate 3 plaquages sur 10 tentés.

    Notre avis : Décevant. Littéralement dominé par son vis-à-vis, Billy Vunipola“.