Poirot parmi les joueurs en hausse pour RMC et Goujon ceux en baisse
C’est au tour de RMC Sport de faire le bilan du Tournoi des 6 Nations et de classer les joueurs dont la côte est en hausse, stable ou en baisse.
Jefferson Poirot est parmi les jours qui ont marqué des points pendant le tournoi : “la bonne surprise. Le Bordelais a relevé le défi de remplacer Eddy Ben Arous, blessé. Plaqueur, gratteur, porteur de balle, il a joué dans le même registre que son prédécesseur. Il a progressé dans ses attitudes au contact (moins de ballons perdus) et a prouvé qu’il avait la durée d’un match international dans les jambes. Joueur intelligent, il sait où il doit progresser“.
Loann Goujon pour sa part ne c’est pas spécialement mis en évidence malgré l’absence de Louis Picamoles : “appelé à la suite du forfait de Louis Picamoles, le Bordelo-Béglais a souffert de la comparaison. Et ce fut d’autant plus marquant face au bulldozer anglais Vunipola, sur sa seule titularisation du Tournoi. N’a pas assez pesé sur le jeu malgré une implication évidente. Doit passer le « cut » du niveau international“.

