Des nouvelles de nos futures recrues – Episode 5
Pour la 5ème semaine consécutive voici venu le moment du résumé hebdomadaire des performances du week-end dernier de nos futures recrues pour la saison prochaine avec leurs clubs respectifs.
Notre futur demi de mêlée Julien Audy était titulaire à la mêlée lors du déplacement de La Rochelle sur le terrain du Stade Français en rattrapage de la 13ème journée de Top 14. Il a été remplacé à la 73ème minute par Jules Lebail. Il a effectué 11 plaquages et en raté 1 et sur les 65 ballons qu’il a joué, il n’en a joué qu’un au pied. Il a parcouru 15m ballon en main. Son club s’est malgré tout incliné 33-20 et reste à la 8ème place du classement. Le week-end prochain, La Rochelle se déplacera sur le terrain de Grenoble.
Vadim Cobilas, notre futur pilier droit n’a pas pris part à la lourde défaite des Sale Sharks sur le terrain des Wasps (39-12) car il s’était blessé à la tête la semaine précédente lors du match de la Moldavie auquel il avait participé. Les Sharks pointent toujours à la 8ème place du classement avec un match de retard. Sale recevra dimanche prochain les Leicester Tigers, 4ème au classement.
Ian Madigan, était sur le banc contre l’Écosse pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations mais il n’est pas rentré en jeu puisque Jonathan Sexton a joué l’intégralité de la rencontre. Il n’a donc pas pris part à la victoire des siens 35-25. L’Irlande termine à la 3ème place du classement. Pendant ce temps là, le Leinster s’est incliné sur le terrain de Glasgow 12-6 et ils se déplaceront samedi prochain au Connacht dans ce qui sera un choc au sommet puisque le Connacht est en tête avec un point d’avance sur le Leinster.
Luke Jones a pour sa part découvert les terrains japonais lors du déplacement des Melbourne Rebels chez les Sunwolves. Titulaire en deuxième ligne, il a disputé son 4ème match de suite en intégralité. Au cours de la large victoire à l’extérieur obtenue par son équipe (9-35), il a parcouru 21m, porté 8 ballons, battu un défenseur et réalisé 3 passes. Il a réussi ses 6 plaquages, capté 4 ballons en touche (meilleur de son équipe) et volé 1 sur un lancer adverse. Il a aussi été pénalisé 1 fois. Les Rebels pointent à la 4ème place de la conférence “australienne” à seulement 1 point des Chiefs leaders. Ils recevront les Highlanders, vainqueurs du Super Rugby la saison dernière et qui pointent à la 3ème place à égalité de points avec les Rebels.
