Ntamack : “Serin ? On dirait qu’il est là depuis 10 ans”

    Baptiste Serin

     

    Dans un article mis en ligne sur le site internet de l’Equipe et consacré à son jeune demi de mêlée, Emile Ntamack revient sur les performances de Baptiste Serin : « Il est très jeune, mais aussi très mature. Malgré ses nouvelles responsabilités, il a gardé son côté enthousiaste et sa fraîcheur. Il apporte du punch à l’équipe. On dirait qu’il est là depuis 10 ans. C’est un leader naturel par ses qualités balle en main. Mais il est aussi facétieux ».

     

    Il s’est aussi exprimé sur la polyvalence de son joueur qui peut aussi jouer à l’ouverture : « Baptiste est un joueur facile, doté d’une très bonne gestuelle. Il voit bien le jeu et a la vision pour l’orienter. A l’ouverture, il peut être un joueur imprévisible qui tentera beaucoup de choses ».

     

    Pour lui, si Baptiste, qui a été appelé par Guy Novès dans le groupe France pour préparer le Tournoi, n’y est pas resté,  « c’est que pour l’instant, les gars en place ont encore trop de vécu pour être vraiment concurrencés. Mais il travaille dur pour y arriver. Il doit aussi se développer physiquement ».

     

    L’entraîneur des arrières ne peut pas s’empêcher au passage de taquiner son jeune joueur, preuve s’il en faut, de la bonne ambiance qui règne dans l’effectif : « S’il fallait lui trouver un défaut ? Sa coupe de cheveux (rires). On dirait un manga quand on le voit arriver de loin. Mais il assume. Il est bien dans son temps […] Il a besoin d’affection et il rentre souvent chez ses parents le week-end, pour manger les petits plats de maman ».