Marti : “On ne joue pas bien”

Laurent Marti

 

Le président de l’Union, Laurent Marti, est revenu sur la prestation de son équipe contre Montpellier. Il estime que ses joueurs ne produisent pas forcément du beau jeu depuis de la saison, même si le plus important reste la victoire :

 

“Les quatre premiers du championnat actuels ont déjà perdu à la maison. Dans ce championnat, dont on voit qu’il est de plus en plus resserré, gagner ces trois premiers matches à domicile dont deux contre des prétendants au titre de champion de France, c’est un immense exploit. En plus, on les prive du bonus défensif, ça nous permet de basculer cinquième et ça nous permet de dire que cette première partie de saison est réussie.

 

Ce qui est paradoxal c’est que globalement, on ne joue pas très bien au rugby depuis le début de saison, mais on gagne les matches. Il va falloir qu’on soit capable de beaucoup plus emballer le match, c’est comme ça qu’on battait beaucoup les équipes. Mais par contre on voit qu’il y a une défense très sérieuse, une conquête régulière et propre, et puis une occasion au pied qui fait que dans la stratégie, on continue nos progrès.

 

Je n’étais pas si inquiet que ça, je sentais que ce match était pour nous. J’ai vu des garçons particulièrement déterminés à l’échauffement, qui savaient qu’ils avaient une occasion unique de rejoindre le haut du tableau. Et une défaite les aurait renvoyé vers le bas et ils en ont plus du tout envie, c’est le syndrome de l’année dernière qui ressort dans ces moments-là”.

 

Retranscription du site officiel