[Vidéo] Le reportage sur l’UBB

En avant match, l’UBB et ses supporters ont eu le droit à un très beau reportage de l’intérieur du club, proposé par la chaine cryptée.

 

Reportage Canal UBB (1)

 

Cela commence par des propos de Raphaël Ibanez qui explique que, par l’intermédiaire de cahiers, il peaufine les discours individuels à ses joueurs. « Ils sont de différentes couleurs, j’en ai plusieurs mais c’est vrai que je suis assez consciencieux. Je me réfère à des mots, j’aime bien écrire, préparer, anticiper et construire aussi justement les entretiens avec les joueurs. Effectivement, il y a beaucoup de contenu dans ces petits carnets ». Régis Sonnes ajoute un petit commentaire sur le manager de l’UBB : « Ça reste le chef, c’est lui qui coordinne tout. Par contre ce qui est très intéressant et ce que j’apprécie beaucoup, c’est qu’il nous donne carte blanche », Vincent Etcheto ajoutant « Raph’ est à l’écoute et surtout il n’a pas peur de la compétence des autres ». Une vision des choses forcément confirmée par le principal concerné. « On est dans le partage, dans l’échange en permanence mais à la fin je dois faire les choix. Il est évident aussi que ce qui ressort le plus dans ce rôle là, c’est la relation avec les joueurs et aller au cœur des hommes ».

 

Deux joueurs iront de leur petit commentaire, à commencer par Hugh Chalmers : « Ce n’est pas parce que tu as été un grand joueur que ça veut dire que tu es un bon coach et je pense qu’il arrive quand même à s’en sortir pas mal comme coach ». Jean-Baptiste Poux « Chacun est dans un rôle bien précis et ils n’empiètent pas sur le rôle de l’autre donc c’est quand même un luxe ».

 

 

Reportage Canal UBB (2)
« Les entretiens avec les joueurs, je crois que c’est ce qui me passionne le plus. Parfois on a du mal à tout expliquer et parfois il n’y a pas d’explication possible non plus. Les joueurs l’ont compris et tout ça participe à cette construction dans la relation avec l’équipe et les joueurs […] Je veux le meilleur pour les mecs. Quand on dit tout pour les joueurs, c’est leur donner le maximum parce que je veux qu’ils vivent le meilleur du rugby » assure le manager.

 

Le Président Laurent Marti conclura. « Je cherche des gens qui ont comme moi ce sport dans le sang, dans les tripes. Je veux des passionnés, je ne veux pas des carriéristes. Tout se fait toujours en total accord avec les entraîneurs, on discute ensemble, on débat ensemble. Je les tiens au courant de ce que j’ai vu. Tout se fait avec une très belle harmonie ».

 

La vidéo de CANAL + :