D’anciens éducateurs s’expriment au sujet de Poirot

    Jefferson Poirot

     

    Dans un article publié sur son site internet, la Fédération Française de Rugby, donne la parole à certains anciens éducateurs de notre pilier gauche Jefferson Poirot, afin de connaître un peu mieux celui qui qui débuta à l’US Lalinde.

     

    Guy Poyrault, conjoint de la responsable de l’école de rugby, se souvient qu’il  « ressortait du lot, il gagnait les matchs presque à lui seul. À chaque tournoi, nos adversaires demandaient systématiquement sa licence pour vérifier. Nous ne risquions pas de l’oublier ».

     

    Pour Thierry Grangier, responsable de la formation, « il fallait que Jeff parte de Lalinde pour devenir pilier. Ici, il ne voulait pas entendre parler de ce poste ». En effet, ce n’est qu’en intégrant les moins de 18 ans de Brive, que celui qui jouait centre puis 3ème ligne, s’est stabilisé à son poste actuel :  «Je dois cette reconversion à Nicolas Godignon. Il m’a clairement prévenu qu’il comptait ne m’utiliser qu’à cette place et qu’il me voyait même y faire carrière, aussi bien à droite qu’à gauche. Je jouais derrière parce que j’aimais beaucoup toucher le ballon. J’ai compris ensuite qu’un pilier pouvait également le toucher ».