Guitoune : “Avec du gel c’était bien…”

IMG_2570(Si Sofiane regarde du coin de l’œil l’écran plus bas, c’est qu’il sent arriver la photo… Enfin LA photo…)

 

Mais d’abord, Sofiane est revenu sur ses nombreux matches de Pro D2, qui l’ont formé à ce sport qu’est le rugby. « La Pro D2 c’est une très bonne école. On sait qu’en Top 14 c’est difficile pour les jeunes de s’imposer. Les Présidents aiment bien aller chercher des superstars dans le Sud. En Pro D2; il n’y a pas trop de moyens donc ça laisse la place aux jeunes ». Car oui, il n’était pas forcément prédestiné à évoluer dans le monde de l’ovalie. « C’est mon grand frère, quand on est arrivé d’Algérie, qui faisait du football. Ça ne s’est pas très bien passé et mon oncle, qui faisait du rugby, lui a dit d’en faire. On l’a suivi et ça nous a plu dès le premier entrainement ». Il doit aussi beaucoup selon lui à un certain Henry Broncan. « Je suis surtout là grâce à lui. C’est lui qui m’a donné ma chance pour mon premier match professionnel à 18 ans. Je m’en rappelle, Agen était descendu en Pro D2 et moi j’étais en CRABOS. Il m’a envoyé un message en me disant rendez-vous le 14-15 juillet pour la préparation physique avec les pros. J’étais comme un fou et une fois qu’on m’a donné ma chance, je l’ai saisie et je ne l’ai plus lâchée ».

 

Si Sofiane “ne vient pas du monde du rugby”, cela ne l’empêche pas aujourd’hui d’être polyvalent. « Je joue partout. A l’aile, à l’arrière, au centre. Ce que je préfère, même si je n’ai pas de poste précis, c’est être au même poste 4-5 matches d’affilée […] J’ai été formé en 10 mais en Top 14, c’est devenu difficile. Ailier, dernièrement c’est le poste où j’ai le plus joué mais du moment que je suis sur le terrain, peu importe ».

 

Enfin, l’on termine par une petite photo qui circule en ce moment sur les réseaux sociaux (on se demande bien qui a véhiculé ça d’ailleurs 😛 ). Sofiane n’est pas à son premier coup d’essai au niveau capillaire avec cette coupe depuis quelques semaines. Sofiane ose tout et il est même allé plus loin (cf ci-dessous). Il parait, pour le principal intéressé, qu’à l’époque « Avec du gel c’était bien franchement ». Joker.

 

IMG_2576