Lonca : « Rééditer ça face à Castres »

    Romain Lonca sourit de face

     

    Notre arrière, Romain Lonca, auteur du premier essai face à Clermont, était l’invité de Rugby et Compagnie sur Sud Radio hier soir. Il a tout d’abord rappelé comment il est arrivé dans notre club. « C’est Vincent Etcheto qui est venu me contacter, ça s’est fait naturellement. On s’est entrainé ensemble, on a fait quelques tests, et on s’est rencontré avec mes parents pour au final signer avec l’Union Bordeaux Bègles pour deux ans ».

     

    Aujourd’hui, et après d’énormes progrès, Romain progresse et acquière de l’expérience pour « plus tard évoluer à l’ouverture ». Il sent aussi une émulation autour de notre club « On sent que c’est un club qui va de l’avant et qui est en net progrès. Du coup, on se met à son niveau et avec les spectateurs venant toujours au stade, ça nous pousse à aller vers le haut, cela nous aide à faire ce que l’on fait en ce moment ». Résultat, les supporters peuvent assister à des rencontres comme face à Clermont : « Ce week-end, on s’est tous régalé, une super communion avec le public. On espère rééditer ça face à Castres ».

     

    Face à Castres, justement : « C’est plus qu’un match important, c’est un match déterminant. Si on n’arrive pas à confirmer contre Castres ce week-end, l’exploit face à Clermont ne servira à rien. Ça sera juste une banalité, ça ne sera pas gravé. On espère empocher cette victoire qui nous ferait basculer dans le haut du tableau […] Castres n’est pas à sa place en ce moment. On est prévenu, on sait qu’ils arriveront revanchard avec beaucoup d’internationaux. A nous de prendre le match par le bon bout. On n’a pas le droit de se faire prendre sur ce match ».