Carré, Leshauriès et Barbe reviennent sur les essais encaissés en début de 2ème mi-temps

arnaud carré

 

Lors de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, Arnaud Carré, Yoan Leshauriès et Philippe Barbe sont revenus sur le début de seconde période raté par l’UBB qui a laissé le Stade Français inscrire des essais et revenir dans le match.

 

Pour le journaliste de France Bleu Gironde, « c’est psychologique. On peut penser que le discours du staff à la mi-temps c’est ‘vous redémarrez fort, vous marquez un quatrième essai et vous vous facilitez un peu la tâche’. C’est exactement l’inverse… Je pense aussi que les murs ont dû un peu bouger du côté du Stade Français à la pause parce que Gonzalo Quesada n’a pas dû apprécier de voir son équipe absente comme ça pendant une bonne partie de la mi-temps. On a envie de dire que l’UBB n’a peut-être pas montré la même agressivité au retour du vestiaire, et que le Stade Français est monté d’un cran. Ils ont aussi changé de stratégie avec notamment tous ces ballons hauts pour mettre un jeu au pied de pression, avec Sergio Parisse dans le rôle du récupérateur de ballons hauts. L’UBB s’est faite surprendre ».

 

Celui de Sud-Ouest, pour sa part, se demande s’ils « n’avaient pas les cannes et le jus à ce moment-là ?! Je ne sais pas ».

 

Pour le président du comité Côte d’Argent, c’est « un problème redondant, les débuts de seconde mi-temps sont assez compliqués. Il y a un peu de manque de concertation sur ces périodes-là, où on essaie de faire du jeu, mais on ne sent pas une hyper motivation qu’on retrouve quelques minutes après. Il y a cette période un peu trouble, au retour des vestiaires, qui est un peu gênante. On l’a déjà remarquée plusieurs fois, et ça revient régulièrement, c’est un peu inquiétant ».