Ortiz et Forgues reviennent sur la décision de privilégier l’axe contre Grenoble

    David Ortiz

     

    Invités de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, David Ortiz et Vincent Forgues sont revenus sur la décision de l’UBB de privilégier l’axe du terrain contre Grenoble.

     

    Pour le directeur du centre de formation de l’UBB, « c’est la zone la plus dangereuse au rugby, plus que le large, c’est l’axe, et souvent les équipes font la différence quand elles prennent l’axe. Il y a eu pas mal de déchet sur le plan défensif de la part de Grenoble, pas mal de plaquages manqués qui nous ont permis de franchir dans cette zone. Si cette zone est fébrile, il faut vite s’y engouffrer. Quand on se fait transpercer au cœur, rattraper le coup devient plus compliqué ».

     

    L’entraîneur de Lormont, pour sa part, pense qu’« ils avaient peut-être aussi vu que contre Clermont, ils avaient produit énormément de jeu. Ils avaient bien contenu aussi ces clermontois […] Les joueurs de l’UBB se sont dits que les grenoblois étaient à l’aise sur les extérieurs. Les avants bordelais sont très conquérants sur l’homme depuis le début de la saison, et ils sont restés dans l’axe où ils ont avancé sur chaque impact. Même si on ne franchit pas et qu’on avance dans ces zones-là, c’est toute l’équipe qui est dans l’avancée et toute la défense qui recule. Ils ont axé là-dessus et ça a bien fonctionné. Stratégiquement, le match a dû bien être préparé à la vidéo tout au long de la semaine ».