Ortiz, Forgues et Saint-Céran reviennent sur l’effectif diminué de l’UBB

     

    Lors de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, David Ortiz, Vincent Forgues et Jean-Yves Saint-Céran, sont revenus sur la profondeur de l’effectif de l’UBB, diminué par les blessures, à l’orée d’un match important contre le Stade Rochelais.

     

    Pour le manager de l’équipe espoir, « il n’y a pas de profondeur, il n’y a pas de gestion… Quand on n’a pas de gestion, il faut foncer. Pour le moment, cela donne satisfaction. Il y a une semaine de repos après, donc je pense qu’il n’y a pas grand-chose à calculer. Quand on est en phase finale et qu’il faut gagner, il faut oser brouiller pour gagner. Pas d’effectif, pas de gestion, on fonce ».

     

    L’entraîneur de Lormont, pour sa part, rappelle que « ce sont des joueurs professionnels, ils s’entrainement […] En plus, ils travaillent dans la victoire donc l’état d’esprit va être positif. S’ils sont un petit peu embêtés notamment en troisième ligne, même faire rentrer un jeune pour rentrer-plaquer, vingt minutes en fin de match ».

     

    Enfin le journaliste de Reuters et l’AFP pense « qu’il y aura surtout un risque de composition, il n’y a pas le choix… On est obligé de faire avec ce qu’on a […] Le turnover fonctionne bien, les premières lignes ont prouvé totalement que ça pouvait tenir. Après le départ de Kitshoff, on a bien vu que ça tenait. On seconde pompe, on fait avec l’effectif qu’on a avec les blessés. On ne peut pas faire autrement ».