Gill : « Il y a de la menace de partout, ce n’est pas que Baptiste Serin »

liam-gill

 

Le 3ème ligne australien de Toulon, Liam Gill était présent en conférence de presse avant le match contre l’UBB dimanche après-midi : « C’est une équipe dangereuse et qui veut jouer. Chaque match, ils le jouent, ils voudront mettre des temps de jeu. Forcément, ils vont venir chez nous pour jouer aussi, même à l’extérieur. C’est une équipe qui joue vite les pénalités, qui joue vite les touches, et qui essaye de mettre beaucoup de rythme dans le match. Ils vont vouloir bien démarrer le match et ce sera à nous de les arrêter, de faire mieux qu’eux ».

 

Il est aussi revenu sur Baptiste Serin, le demi de mêlée international de l’UBB, même si celui-ci sera finalement laissé au repos pour ce match : «  Il y a de la menace de partout, ce n’est pas que Baptiste Serin. Au niveau de la troisième ligne, ils sont tout aussi dangereux. Il faudra que notre équipe se mette en place autour des rucks sinon ils nous prendront ».

 

Avec Pierre Bernard, les toulonnais ont un expert de l’UBB. Liam est revenu sur les informations que Pierre avait pu leur donner sur son ancien club : « Pierre Bernard nous a donné quelques indications, mais il nous a surtout donné l’état d’esprit et ce qu’on risque de voir à Mayol dimanche. Le mental est important, l’état d’esprit aussi et il faudra qu’on soit prêts à défendre nos couleurs ».

 

Source : Chaîne Dailymotion de Toulon