Appriou, Saint-Céran et Barbe reviennent sur les chances de qualification de l’UBB

    champions_cup_

     

    Lors de leur présence dans les studios de France Bleu Gironde, pour l’émission La Mêlée du Lundi, Philippe Barbe, Yves Appriou et Jean-Yves Saint-Céran, ont tous les trois été invités à donner leurs pronostics pour ce qui concerne la qualification de l’UBB pour les quarts de finale de la Champions Cup cette saison.

     

    L’ancien entraîneur du CABBG, champion de France en 1991, rappelle qu’« à l’époque où le rugby n’était pas pro comme il l’est maintenant, on avait des phases de qualification à 4 comme ça. Ce n’est jamais facile. Regardez l’an dernier, Clermont cassait tout, et puis 2 défaites de suite, et on a failli finir 1er de la poule. C’est Exeter qui s’est qualifié au goal-average. Rien n’est fait ».

     

    Pour le journaliste de Reuters et Bordeaux 7, « il y a encore beaucoup de boulot. Surtout quand on a vu le match de l’Ulster contre l’ASM. Un match magnifique et solide. Ce qui prouve bien d’ailleurs la qualité de l’UBB qui les a battus à Chaban de fort belle manière. Mais la réception en Irlande risque d’être solide ».

     

    Le président du comité Côte d’Argent, pour sa part, pense qu’« il y a 3 équipes en course dans la poule. Ajouter des points sur les 2 équipes qui sont là (double bonus pour Clermont à l’Ulster), c’est la pire des hypothèses. Maintenant il faut essayer de la conjurer ».